mardi 17 octobre 2023

Un retour qui a fait battre mon coeur

Après de longs mois voire années à écrire, la découverte des premiers retours sur ses livres reste toujours une expérience forte en émotions. Et je dois dire que celui rédigé par @au_terrier_d_anita m'a énormément ému. On écrit des livres pour partager ses passions et quand certains touchent particulièrement les lecteurs, on ressent un bonheur indescriptible qui nous pousse à continuer notre aventure en solitaire pour mieux vous retrouver au fil de nouvelles pages à venir. Un grand merci à "Anita" pour cette belle chronique qui m'a mis du baume au coeur et m'encourage à continuer ! Merci aussi à tous ceux et celles qui prennent le temps d'écrire un post sur un de mes livres ou de me laisser un petit commentaire encourageant ou d'aimer et de partager mes posts. Vous, lecteurs et lectrices, êtes nos meilleurs ambassadeurs. J'ai hâte de vous retrouver au gré de nouvelles aventures livresques :-) Et voici la chronique d'au_terrier_d_anita : J'ai toujours beaucoup aimé le travail de Véronique Barrau et sa manière si inspirante de transmettre à travers ses écrits des mythes, des légendes, des secrets et des croyances populaires. Elle constitue un véritable puits de connaissances enchantées, et se base sur tant des recherches que je lui suis très admirative. Et puis il y a Océane et ses traits de crayons (entre autres, vous pouvez par exemple apercevoir deux de ses amulettes sur la première photo) si particuliers, dont il ressort dans de spiritualité. Elle a une aura que j'apprécie tellement que plusieurs de ses petites âmes habitent notre Terrier. Dans cet ouvrage, et grâce à elles, je me suis plongée dans les mois de fin d'été jusqu'à celui d'octobre. J'y ai appris tant et j'ai été portée par plusieurs histoires sur les êtres surnaturels. Vous y trouverez de nombreuses traditions, croyances, recettes et rituels sur les créatures fantastiques et la nature dans sa globalité. Je crois ne jamais avoir lu un tel livre. Et je pense ne pas être au bout de mes surprises avec les mois à venir, puisqu'il s'agit d'un almanach. Un ouvrage remarquable que je vais conserver précieusement dans ma bibliothèque dédiée au Peuple Silencieux et à toutes les créatures légendaires magiques. Mention particulière pour le travail éditorial que je trouve formidable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire