Mes livres, animations et coups de coeur parlent de mes passions : voyager dans le temps au pays des croyances et légendes d'antan, plonger dans l'imaginaire pour en explorer ses contrées infinies et explorer encore et toujours Dame Nature...
dimanche 27 mars 2022
Un retour enthousiaste sur notre série BD, encore un :-)
Merci à Livrovore pour sa belle chronique sur notre série BD !
#lasentinelledupetitpeuple
Voici ce qu'elle en dit :
"Récemment, j’ai découvert La Sentinelle du Petit Peuple et c’est un coup de cœur !
On suit la jeune Élina qui va vite découvrir qu’elle est plus qu’une ado normale. Sa grand-mère Adélaïde est hospitalisée suite à une chute, c’est donc à elle de prendre le relai et de devenir la nouvelle sentinelle, un rôle qui n’est pas de tout repos !
Dans le grenier, Elina va trouver un grimoire et de nombreuses potions particulièrement étranges. Elle a une recette à réaliser pour accéder au petit peuple et pouvoir voir toutes les créatures dont parle sa grand-mère. C’est le début d’une longue aventure…
J’avais déjà vu passer cette bande dessinée et je suis extrêmement heureuse de l’avoir découverte. Pourquoi ? Parce que c’est absolument génial !
En suivant Élina, nous découvrons un monde merveilleux et magnifique où règnent fées, lutins, farfadets et autres créatures magiques. J’aime beaucoup les légendes et les voir se réaliser à travers de sublimes illustrations est fantastique !
Les tomes sont remplis de couleurs et de douceur, de magie et de fantaisie.
Ajoutez à cela une pincée d’aventure, et vous obtenez des histoires que vous ne pourrez lâcher et que vous lirez et relirez d’une traite !
Je ne sais pas quoi vous dire de plus pour vous convaincre car vous l’aurez compris, je suis conquise par cette bande dessinée que je recommande à tout le monde ! Elle donne le pouvoir de croire, de rêver, car qui sait ? le petit peuple est peut-être à nos côtés.
Si vous entendez un lutin maladroit par exemple, il s’agit sûrement de Llyam !
Amateurs de magie et de légendes, partez à la rencontre du petit peuple !"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire