jeudi 11 juin 2020

Ma collection d'images anciennes

Voici un petit bout de ma collection de chromos et autres images anciennes. J'ai utilisé certaines d'entre elles pour illustrer certains de mes ouvrages car je ne sais pas vous mais moi j'adore ce type d'images !
Tout a commencé avec l'éditeur Plume de carotte, pour qui qui j'ai notamment écrit  "L'herbier d'une vie". En effectuant mes recherches, j'ai constaté l'affluence mais surtout la beauté des illustrations anciennes qui existaient sur les plantes. Mon éditeur apprenant la chose, m'a proposé de faire la recherche iconographique du livre et c'est ainsi que chromos et cartes postales ont fleuri dans mes boîtes aux trésors.
Une passion en entraînant une autre, je me suis vite prise au jeu et ai continué à collectionner de vieilles images cette fois dédiées au monde féerique. Les lecteurs de "Petits secrets de fées" ont pu en voir plusieurs à travers les pages ;-) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire