mercredi 13 mai 2015

Plus de 150 animations nature gratuites dans l'Aude !

Espaces Naturels Sensibles : des lieux à préserver et à découvrir

Vous voulez…
Suivre le vol des abeilles sauvages ?
Vous laissez bercer par des histoire de plantes ?
Observer les parades de l'oiseau "Mangeur de serpents" ?
Découvrir tous les secrets des tourbières de montagne ? Ou encore flâner le long du Canal du Midi ?
Laissez-vous guider par des éveilleurs de nature dont je fais partie !

Depuis 2012, le Conseil départemental de l’Aude soutient le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée et le Groupe d’Éducation à l’Environnement de l’Aude (Gée Aude) pour mettre en œuvre le programme « Découvrons [ENS]emble », programme départemental de sensibilisation à la biodiversité des ENS de l’Aude. Les ENS sont des sites reconnus pour leurs patrimoines naturels exceptionnels accueillant une faune et une flore très diversifiées ou remarquables. Ces sites sont recensés et valorisés par les départements qui en ont la charge.

Gratuit et ouverts à tous, les rendez-vous de ce programme vous sont proposés par des professionnels aux activités riches et diversifiées. Ils vous invitent à découvrir de manière originale les ENS de l’Aude : balade-découverte, visite guidée, atelier ludique, sport de pleine nature, randonnée, projection, conférence, dégustations….Venez partager leur passion pour la nature !
 

Dans ce programme vous trouverez aussi les animations proposées par la Réserve Naturelle Régionale de Sainte- Lucie ainsi que sur les sites Natura 2000 du Parc et le Conservatoire du Littoral. Des animations sont également ouvertes aux personnes en situation de handicap (mobilité réduite et malentendant) avec l’appui d’associations spécialisées.

Découvrez la vidéo réalisée par l'association Océanides "Découvrons [ENS]emble..les Espaces Naturels Sensibles de l'Aude" accessible ici.


Plus d’informations
Pour en savoir plus sur les rendez-vous, contactez les animateurs-nature ! Et retrouvez le programme complet dans les Offices de Tourisme et sur internet.

2 commentaires:

  1. Tous les jours, je me lève en me disant qu'on habite une région formidable.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, magnifique par sa diversité !

    RépondreSupprimer