dimanche 27 mars 2022

Un retour enthousiaste sur notre série BD, encore un :-)

Merci à Livrovore pour sa belle chronique sur notre série BD ! #lasentinelledupetitpeuple Voici ce qu'elle en dit : "Récemment, j’ai découvert La Sentinelle du Petit Peuple et c’est un coup de cœur ! On suit la jeune Élina qui va vite découvrir qu’elle est plus qu’une ado normale. Sa grand-mère Adélaïde est hospitalisée suite à une chute, c’est donc à elle de prendre le relai et de devenir la nouvelle sentinelle, un rôle qui n’est pas de tout repos ! Dans le grenier, Elina va trouver un grimoire et de nombreuses potions particulièrement étranges. Elle a une recette à réaliser pour accéder au petit peuple et pouvoir voir toutes les créatures dont parle sa grand-mère. C’est le début d’une longue aventure… J’avais déjà vu passer cette bande dessinée et je suis extrêmement heureuse de l’avoir découverte. Pourquoi ? Parce que c’est absolument génial ! En suivant Élina, nous découvrons un monde merveilleux et magnifique où règnent fées, lutins, farfadets et autres créatures magiques. J’aime beaucoup les légendes et les voir se réaliser à travers de sublimes illustrations est fantastique ! Les tomes sont remplis de couleurs et de douceur, de magie et de fantaisie. Ajoutez à cela une pincée d’aventure, et vous obtenez des histoires que vous ne pourrez lâcher et que vous lirez et relirez d’une traite ! Je ne sais pas quoi vous dire de plus pour vous convaincre car vous l’aurez compris, je suis conquise par cette bande dessinée que je recommande à tout le monde ! Elle donne le pouvoir de croire, de rêver, car qui sait ? le petit peuple est peut-être à nos côtés. Si vous entendez un lutin maladroit par exemple, il s’agit sûrement de Llyam ! Amateurs de magie et de légendes, partez à la rencontre du petit peuple !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire