jeudi 27 janvier 2022

Jour de notes

2 notes ont été dernièrement attribuées à notre tome 2 : 20/20 et 17/20 ! 20/20 pour @yserei.chroniqueuse : "Ce second tome de « La sentinelle du petit peuple » est un véritable bijou, tel le premier, il va nous emmener dans un univers féérique et magique, ou se côtoient être mystiques et aventures ! J’adore toujours autant l’univers, les dessins et la mise en couleur des planches de cette BD. Nous y retrouvons de l’action, des rebondissements, de l’humour, des vengeances bien méritées et beaucoup de plaisir à la lecture. Cette BD reste dans mes coups de cœur, je suivrais les tomes suivants avec un immense plaisir !" Et 17/20 pour Les lectures de Mylène : " J'avais passé un super moment avec le premier tome et j'étais donc curieuse de retrouver les personnages pour de nouvelles aventures. J'ai aimé l'intrigue, les personnages, les aventures qu'ils nous dont vivre, le dessin, tour à tour lumineux et plus sombre et on ne peut que dévorer les histoires d'Élina qui nous fait vibrer avec elle au fur et à mesure de ses découvertes. J'ai beaucoup aimé sa relation avec sa grand mère, elle essaye de tout faire pour que cette dernière retrouve sa maison après son accident mais elle se heurte à sa mère qui pense qu'elle serait mieux dans une maison de retraite. Ce fil rouge n'est donc pas encore totalement traité dans cet opus mais la chasse au dragon nous tient en haleine, nous fait rencontrer de nouveaux personnages et Élina va une nouvelle fois devoir mener plusieurs batailles. J'ai beaucoup aimé la fin et ce qu'elle nous réserve, le combat est difficile mais Élina prend les bonnes décisions qui pourront lui permettre de trouver des larmes de dragon. J'ai aimé aussi le fait qu'elle partage certaines choses et on ferme cette BD avec un grand sourire aux lèvres et l'envie de retrouver tout ce petit monde ! Un chouette moment en très bonne compagnie." Grand merci à toutes les deux !!!
#lasentinelledupetitpeuple #BD #dupuis #fairy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire