vendredi 20 novembre 2020

Le chrysanthème, pas si triste qu'on ne le croît

Saviez-vous que le chrysanthème ayant chez nous une connotation mortuaire, porte une toute autre symbolique dans d’autres pays ? Offert à une personne chère, il témoignait par exemple de sentiments amoureux. C’est ce que j’ai appris en écrivant mon ouvrage « Le langage secret des fleurs » (quelques exemplaires encore disponibles si intéressé). Je me suis vraiment amusée à écrire ce livre et suis allée de surprise en surprise. J’ai découvert et retranscrit de multiples anecdotes sur les fleurs, arbres mais aussi fruits et légumes qui étaient utilisés de par le monde pour transmettre des messages en toutes occasions. Et quel cadeau que m’a fait l’éditeur en réunissant mes textes dans un si joli écrin (couverture matelassée, tranche dorée et illustrations d’époque aux magnifiques couleurs) ! Les plantes des 4 saisons sont évoquées dans ce livre, ce qui me permettra de vous partager de temps à autres d’autres extraits ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire