jeudi 2 avril 2015

Souvenirs atelier mixte "Musique verte"

Hier, j'ai vécu un moment intense lors de mon atelier "Musique verte" à la médiathèque de Narbonne. Le but de cet atelier était bien sûr de créer des instruments de musique à partir de végétaux mais aussi de permettre la rencontre de différents publics qui n'ont pas forcément l'habitude d'être ensemble : enfants, adultes, grands-parents et handicapés mentaux. 
J'aime animer de tels ateliers, le challenge est toujours le même : instaurer très rapidement un climat de confiance et de convivialité pour désamorcer les appréhensions puis favoriser les échanges. Inviter ensuite chacun à créer et à s'exprimer avec ces instruments pas comme les autres.

Voici un très beau témoignage que j'ai reçu le soir même d'une maman ayant participé à l'atelier. Un grand merci à elle et à sa fille !
"Avec réticence tout d'abord car ma fille était la seule enfant, nous avons attendu avec impatience l'arrivée du deuxième enfant participant. Alors on est entré, alors on a fabriqué des instruments de musique, on a joué, discuté, rigolé, on a partagé un moment auprès de personnes que l'on connait mal... Pour elle et sa maman  ses 2 heures furent un moment de bonheur. Cette rencontre ne sera pas la dernière merci de faire partager à votre public votre savoir... bonne route.. "


2 commentaires:

  1. Quel bel atelier! Une vraie leçon de vie.

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours un enchantement pour moi de réaliser de tels ateliers ! Je suis militante à ma façon :-)

    RépondreSupprimer