jeudi 13 juin 2013

Un joli projet BD avec Nuria Sayago et Dani Navarro !


Tout a commencé il y a longtemps, plusieurs années en fait. La magie des rencontres sur les salons du livre est incroyable... C'est d'abord un dessinateur BD qui, en m'entendant parler de ma "Petite encyclopédie des sorcières" et de ma passion pour le domaine de la féerie et des légendes, m'a proposé de lui écrire un scénario BD fantasy.

Moi qui ne connaissais pour ainsi dire pas grand chose du monde de la BD, suis restée un temps interloquée. Certes l'aventure était tentante mais en serais-je capable ? Après avoir rassemblé mes documentations sur un personnage fantastique précis (et dont je ne vous dévoilerai pas le nom pour garder encore un peu de mystère...), je me suis plongée dans l'écriture. Retracer les superstitions d'antan dans une fiction, voilà le but qui m'a accompagné tout au long de mon chemin de création. 

Comme le scénario a bien plu, nous avons décidé d'un commun accord de développer ce récit sur plusieurs tomes. Mais un surcroît de travail fait que le dessinateur n'a pu démarrer le projet. Ce dernier est resté en dormance pendant plusieurs années... 

Et puis j'ai rencontré sur un salon du livre Nuria Sayago, une coloriste très sympathique qui nous vient d'Argentine et qui vit en Espagne. Nous sommes restées en contact et quelques temps plus tard, je lui ai parlé de ce fameux scénario qui trépignait d'impatience de sortir de son tiroir.
Le récit lui a plu, elle a contacté un talentueux dessinateur de sa connaissance : Dani Navarro et l'aventure a démarré ! 

J'ai beaucoup de chances de travailler avec ces deux-là ! Ils sont non seulement très sympas mais aussi vraiment doués ! La 1ère planche de la BD est terminée : un bijou !!! En voici une case... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire